sboe

State Board of Education
 

DC Agency Top Menu


-A +A
Bookmark and Share

À propos du bureau

Historique du bureau

En 2007, la PERAA (la «Loi de 2007 portant modification de la réforme de l'éducation publique »/Public Education Reform Amendment Act) a lancé une réforme historique de l'éducation dans le District de Columbia. Le Bureau du médiateur de l'éducation publique a été créé en tant que plateforme principale pour permettre aux parents de faire connaître leurs préoccupations et de résoudre les différends. Le bureau visait également à assurer la transparence et la responsabilité à mesure que le nouveau système éducatif du DC évoluait.

La loi PERAA définit les responsabilités du Bureau du médiateur, notamment :

  • sensibiliser les parents et les résidents ; servir de véhicule à la communication ;
  • recevoir les plaintes et les préoccupations, en déterminer la validité, élaborer une réponse aux plaintes ;
  • identifier les problèmes systémiques ; faire des recommandations basées sur les tendances observées ; et
  • publier des rapports annuels.

En dépit de son rôle essentiel, le bureau a subit une suppression de financement pendant plusieurs années. En 2012, le Conseil du District de Columbia a reconnu l'immense besoin permanent et le vif désir de la communauté de créer une telle entité et a rétabli le Bureau du médiateur au sein du Conseil d'État pour l'éducation par le biais de la « Loi de 2012 portant modification de l'autorité du personnel du Conseil d'État pour l'éducation».

En conséquence, le bureau a été rétabli et, avec la nomination d'un Médiateur de l'éducation publique, le bureau a officiellement rouvert ses portes aux familles du District de Columbia le 26 février 2014.

En 2016, le statut d'organisation autorisant l'existence du bureau a été mis à jour.Cette «Loi omnibus de 2016 portant modification du Conseil d'État pour l'éducation» vise à renforcer la capacité du bureau de traiter les problèmes de manière impartiale et indépendante, en officialisant les pouvoirs en matière de budget et de personnel du Médiateur.

Notre personnel

Médiateur de l'éducation publique

Serena M. Hayes a été nommée à son poste lors de la réunion publique de janvier pour une période de cinq ans, à compter du 22 janvier 2019. Mme Hayes, résidente de Ward 5, est diplômée de la faculté de droit de l’Université Howard et a obtenu un baccalauréat en psychologie, sociologie et anthropologie de la Washington and Lee University. Mme Hayes a encadré des individus et des groupes sur des stratégies de résolution de conflits, et a habilité les familles à développer leur conscience de soi, ainsi qu'à trouver et à faire usage de leur voix. Elle a dispensé une formation à la gestion des conflits dans tout le District et a fourni des services de médiation de réintégration à la prison du DC. Elle a reçu le prix Lorig Charkoudian Volunteer of the Year de 2017 (bénévole de l'année) pour son engagement en faveur de la médiation, pour avoir incarné la qualité dans la prestation de services de médiation et pour son dévouement à améliorer ses compétences en médiation. Mme Hayes a également animé une discussion en grand groupe sur le jugement d'expédient publié après le décès de Freddie Grey, au cours de laquelle des séances d'écoute ont été organisées pour les résidents de Baltimore afin de définir des critères permettant de surveiller la conduite de la police et d'améliorer les relations entre la police et les habitants de la ville.

Médiateur adjoint de l'éducation publique

Ryvell D. Fitzpatrick a été embauché en tant que Médiateur adjoint de l'éducation publique en août 2018. En tant qu'étudiant et enseignant dans le Delta du Mississippi, il a développé une profonde passion pour le succès du système éducatif public. Il a travaillé avec des étudiants de tous les niveaux : primaire, secondaire, premier cycle et troisième cycle. Avant de rejoindre le Bureau du médiateur, Ryvell a été boursier du Bureau du défenseur des élèves pendant plus d’un an. Il a également travaillé avec l’American Civil Liberties Union, le Mississippi Center for Justice et l'Amara Legal Center. Ryvell est titulaire d'une licence en éducation secondaire de l'Université d'État du Mississippi et d'un doctorat en droit de la faculté de droit de l’Université Howard.

Médiateur adjoint

Beryl Trauth-Jurman a été embauché en tant que Médiateur adjoint en février 2017 après avoir été boursier du bureau en 2015 et 2016. Au cours des dix dernières années, il a travaillé avec les jeunes et il se passionne pour aider les parents et les enfants à comprendre leurs droits au sein du système éducatif.Beryl a été formé à la médiation, à la facilitation et à l'encadrement en matière de conflits. Il espère également utiliser ces compétences pour renforcer l'autonomie des parents et des familles qui contactent le Bureau du médiateur. Beryl a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise de la School of Conflict Analysis and Resolution de l'Université George Mason, en se focalisant sur les pratiques de résolution de conflit interpersonnel et en petits groupes.

Associé au programme

(Poste vacant)

sboe

State Board of Education
 

DC Agency Top Menu


-A +A
Bookmark and Share

About the Office

Office History

In 2007, PERAA (the “Public Education Reform Amendment Act of 2007”) initiated landmark education reform in the District of Columbia.The Office of Ombudsman for Public Education was established as a central venue for parents to register concerns and resolve disputes. The office was also intended to provide transparency and accountability as the new educational system for DC evolved.

The PERAA law laid out responsibilities for the Office of the Ombudsman, which included

  • reaching out to parents and residents; serving as a vehicle for communication;
  • receiving complaints and concerns, determining their validity, developing a response to complaints;
  • identifying systemic problems; making recommendations based on observed patterns; and
  • issuing annual reports.

Despite its essential role, the office was defunded for several years. In 2012, the Council of the District of Columbia recognized the continuing great need and strong community desire for such an entity, and re-established the Ombudsman’s office within the State Board of Education through the “State Board of Education Personnel Authority Amendment Act of 2012.”

Accordingly, the office was re-established and with the appointment of an Ombudsman for Public Education, the office formally re-opened its doors to District of Columbia families on February 26, 2014.

In 2016, the organizing statute authorizing the existence of the office was updated. This "State Board of Education Omnibus Amendment Act of 2016" to stregthen the office's ability to address concerns impartially and independently by formalizing the budget and personnel authority of the Ombudsman.

Our Staff

Ombudsman for Public Education

Serena M. Hayes was appointed to her role at the January public meeting for a term of five years, beginning on January 22, 2019. Mrs. Hayes, a resident of Ward 5, is a graduate of the Howard University Law School and earned a bachelor’s degree in psychology, sociology, and anthropology from Washington and Lee University. Ms. Hayes has coached individuals and groups on conflict resolution strategies, and empowered families in developing self-awareness, and in finding and using their voice. She has provided training across the District in conflict management and has provided re-entry mediation services at the D.C. Jail. She received the 2017 Lorig Charkoudian Volunteer of the Year award for commitment to mediation, for exemplifying quality in the delivery of mediation, and dedication to furthering her mediation skills. Ms. Hayes also facilitated large group discussion for the consent decree issued after the death of Freddie Gray, where listening sessions were held for Baltimoreans to generate criteria that would be used to monitor police conduct and improve the relationship between police and the city residents.

Assistant Ombudsman for Public Education

Ryvell D. Fitzpatrick was hired as an Assistant Ombudsman for Public Education in August 2018. As a student and a teacher in the Mississippi Delta, he developed a deep passion for the success of the public education system. He has worked with students at every educational level: primary, secondary, undergraduate, and graduate. Prior to joining the Office of the Ombudsman, Ryvell served as a Fellow for the Office of the Student Advocate for over a year. He has also worked with the American Civil Liberties Union, Mississippi Center for Justice, and Amara Legal Center. Ryvell received a B.S. in Secondary Education from Mississippi State University and a J.D. from Howard University School of Law.

Assistant Ombudsman

Beryl Trauth-Jurman was hired as an Assistant Ombudsman in February 2017 after serving as a Fellow for the office in 2015 and 2016. He has spent the last ten years working with youth and he is passionate about helping parents and children understand their rights in the education system. Beryl has been trained in mediation, facilitation and conflict coaching and he hopes to utilize these skills to help empower the parents and families that contact the Ombudsman’s office. Beryl received his BA and Master’s degree from George Mason University, School of Conflict Analysis and Resolution with a focus on interpersonal and small group resolution practices.

Program Associate

Stephanie Arias was hired as the Program Associate for the Office of the Ombudsman in May of 2019. Stephanie has spent the last 3 years working with multicultural youth from elementary to high school grade levels. Stephanie is a DC native who, prior to joining the team, served as a Youth Development Representative for the Department of Youth Rehabilitation Services. She also served as a Bilingual Case Manager for the Collaborative Solutions for Communities, where she partnered with famliies and 14 DCPS elementary, middle, and high schools to reduce/prevent student truancy by providing support and services to families in need. Stephanie was trained in Solution-Focused Brief Therapy and Family Group Conferencing and she hopes to utilize these skills when assisting families whom contact the Office of the Ombudsman. Stephanie is passionate about assisting students reach their educational goals. Stephanie received her B.A. in Criminal Justice from Trinity Washington University.